Accueil Eté 2018 Michel Camilo
Michel Camilo

Michel Camilo

Michel Camilo

Origine : Republique Dominicaine

Michel Camilo, pianiste et compositeur prolifique, est reconnu depuis plus de 25 ans pour fusionner les harmonies jazz aux rythmes Carïbéens. L'artiste natif de la République Dominicaine est à ce jour l'une des références absolue du latin jazz. Il a joué avec les plus grands : Dizzy Gillespie, Tito Puente, Mongo Santamaria, David Sanchez ou Arturo Sandoval.

Délicieux en trio, immense en piano solo, incroyable en big band, Michel Camilo est un immense pianiste. Du latin jazz de très haute volée.

2013 Latin GRAMMY® Award for Best Latin Jazz Album

nouvel album piano solo "Live in London" en Novembre 2017.

concerts en solo, duo avec Tomatito, duo avec Eliel Lazo (AfroCuban percusisons)
tournées en juillet / août et novembre 2018.


Biographie

Le pianiste et compositeur Michel Camilo est né à Saint Domingues en 1954. Elevé dans une famille de musiciens il commence par jouer de l'accordéon avant de s'orienter vers le piano à l'âge de neuf ans. A l'adolescence il part pour New York où il accompagne pendant trois ans, un des maîtres de la musique cubaine, Paquito D'Rivera.

Camilo qui a étudié à la prestigieuse Julliard School possède aussi de solides références dans le domaine de la musique classique car il s'est produit régulièrement en soliste dans les orchestres symphoniques du monde entier. En fait ses compositions et ses interprétations reflètent son intérêt pour la musique européenne et la musique classique latino américaine.

Depuis son premier album « Why Not? » en 1988 il a enregistré quatorze albums sous son nom, deux albums de musique classique et deux disques avec Tomatito, la star du flamenco espagnol. Son enregistrement «Live At The Blue Note» a été couronné par un Grammy du meilleur album de Latin Jazz et sa version de «Rhapsody In Blue» par celui du meilleur album classique.

«What's Up?» son nouvel album en solo se révèle une fois de plus plein d'imagination et devrait satisfaire le public du monde entier.

Projets

- Michel Camilo solo (nouvel album Live in London en novembre 2017)
- Michel Camilo & Eliel Lazo (Duo of Piano and Afro Cuban Percussion)
- Michel Camilo "trio latino" with Dafnis Prieto and Ricky Rodriguez.
- Michel Camilo / Tomatito (nouvel album Spain Forever)
- Michel Camilo & big band
- Michel Camilo & orchestre symphonique

CréditsAgence Oui