Accueil Saison 2017/18 Paolo Fresu - Uri Caine
Paolo Fresu - Uri Caine

Paolo Fresu - Uri Caine


Divers : nouvel album "Two Minuettos"

Assister à un concert de Paolo Fresu, c'est un peu s'inviter chez lui : il s'assied, s'accroupit comme au coin du feu et vous fait partager son art en toute intimité. Là, au bugle ou à la trompette, il déroule un jeu félin, une sonorité magnifique.
Dans une rencontre lumineuse avec le prolifique Uri Caine, maître de l'improvisation décalée qui joue dans tous les registres, il fait revivre un répertoire intemporel, de Haendel à Rollins, en passant par des compositions personnelles, tout empreint de sérénité...

L'association unique de deux géants.

La première rencontre de ces deux musiciens a eu lieu en 2002 lors du festival Time in jazz ; Paolo Fresu et Uri Caine se sont depuis retrouvés à intervalles réguliers... Deux albums sont nés de cette association, Things en 2006 et Think en 2009, autour d’un répertoire intemporel, s’étendant de Haendel à Sonny Rollins, et s’élargissant encore de compositions personnelles : un univers dans lequel la liberté musicale est totale, les références foisonnent, et où, par-dessus tout, s’instille un goût prononcé pour la ligne mélodique claire et la douce mélancolie…


Video

Dim lights

Projets

Tournée en mars 2018

Paolo Fresu: trompette et bugle
Uri Caine: piano

CréditsAgence Oui