Accueil Eté 2021 Jan Lundgren
Jan Lundgren

Jan Lundgren

Jan Lundgren

Territoire : Suède
Line-up : Jan Lundgren, (piano), Jukka Perko (saxophones), Dan Berglund (basse), Morten Lud (batterie).

Le nouveau souffle du jazz nordique. Osmose musicale, mélodies sereines, délicatesse harmonique : Jan Lundgren au sommet du jazz européen.

Le pianiste Jan Lundgren fait de la musique comme un architecte brillant construirait une maison, une superbe maison. Avec sa connaissance profonde autant des traditions que de la modernité et son instinct pour les marier, sa façon unique de mélanger le meilleur de la musique américaine avec le style immaculé, le style et le goût européen, Lundgren s'impose comme un artiste unique.

Depuis le tout début de sa carrière, l'art de Lundgren a été défini par le changement, le renouveau, mais sans jamais perdre de vue le passé. Son album « Potsdamer Platz » est une déclaration personnelle, un portrait fidèle du point de vue unique depuis lequel il vit et produit du jazz.

« Tout comme la reconstruction de Potsdamer Platz est, dans un sens, un symbole de l'Allemagne nouvelle, le titre de cet album traduit le genre de force positive qui devrait toujours, selon moi, émaner de la musique. Elle devrait toujours être en mouvement, nous emmener quelque part. » dit Lundgren. Pari réussi, cet album nous fait voyager dans un univers musical magnifique et unique en son genre.

Album "Potsdamer Platz" chez Act music


Video



CréditsAgence Oui