Accueil Eté 2020 Fidel Fourneyron "Un Poco Loco"
Fidel Fourneyron

Fidel Fourneyron "Un Poco Loco"

Fidel Fourneyron

Line-up : Fidel Fourneyron : trombone - Geoffroy Gesser saxophone, clarinette -Sébastien Béliah contrebasse

Un Poco Loco, c'est la relecture par trois jeunes improvisateurs français des grandes heures de l'histoire du jazz. Avec respect et fantaisie, le trio s'empare de thèmes inattendus ou méconnus pour élaborer un travail raffiné sur le son et la dramaturgie, mêlant au vocabulaire traditionnel leur langage de musiciens d'aujourd'hui. Le groupe évolue avec finesse dans cet univers bien à lui et immédiatement reconnaissable.

Pour cette nouvelle création "Ornithologie", Un Poco Loco revient à ses premiers amours avec la musique de Charlie Parker. Les angles aigus, les ruptures abruptes et l'exubérante virtuosité du "Bird" apparaît le terrain de jeu idéal pour un nouvel opus. 

photo

Il s'agit pour le trio de continuer à développer le langage unique qui a su séduire son public lors les deux précédentes créations Un Poco Loco et  Feelin' Pretty : un travail d'orfèvre sur l'orchestration et la narration, une complicité rare dans l'improvisation, des thèmes soigneusement choisis et abordés d'un angle de vue inattendu ; enfin une musique jouée avec sincérité et simplicité.


Video






CréditsAgence Oui