Accueil Eté 2020 Stracho Temelkovski
Stracho Temelkovski

Stracho Temelkovski

Stracho Temelkovski

Origine : Macedoine

Stracho Temelkovski The Sound Braka

The Sound Braka (les frères de sons en Macédonien) est une formation à géométrie variable (du solo à l'octet) qui nous propose un voyage tout en nuances, au cœur du Jazz, des Balkans, de la Méditerranée, de l'Afrique et de l'Asie.

Stracho Temelkovski, musicien multi-instrumentiste possède cette rare capacité à pouvoir passer tour à tour de la basse à la viola, du mandole aux percussions (dafs, bendir, cymbale et udu), voire à en jouer simultanément !

Dans ce projet, Stracho Temelkovski invite à partager son répertoire avec ses « frères » musiciens, virtuoses et complices. Cette formation condense et exalte ainsi des patrimoines musicaux issus à la fois des cultures populaires orales et des cultures savantes. Les rythmes frénétiques nous entrainent dans la fièvre balkanique et latinos, tandis que la touche « jazzy » se nourrit d'ivres arabesques.

La sincérité de l'interprétation virtuose et sensible de tous les musiciens se révèle immédiatement à chacun d'entre nous. La musique nous touche directement, elle nous invite à voyager à travers des poésies sonores, vers un continent nouveau. Les artistes possèdent de surcroît cette rare capacité à pouvoir transmettre musicalement aux autres un bienfait immédiat. Ces sonorités aux accents universels confèrent une proximité artistique et humaine inédite.

Un voyage aux confins des musiques du monde.
Album prévu à l'automne 2020


Video

EPK album The Sound Braka



Vidéo quartet

 

Vidéo solo



Vidéo duo avec Omar Sosa

Projets

The Sound Braka : formation à géométrie variable, du solo à l'octet

Stracho Temelkovski – Basse, viola, mandole, percussions, beat-box
Jean-François Baez – Accordéon
Jean-Charles Richard – Saxophones
Ashraf Sharif Khan – Sitar
Antony Gatta – Batterie et percussions
Jean-Marie Machado – Piano
François Thuillier – Tuba
Aziz Maysour – Guimbré

Duo Omar Sosa - Stracho Temelkovski

Omar Sosa - piano, fender hodes
Stracho Temelkovski – Basse, viola, mandole, percussions, beat-box

CréditsAgence Oui