Accueil Eté 2022 Julian Lage
Julian Lage

Julian Lage

Julian Lage

Enfant prodige de la six cordes, nouvelle signature du prestigieux Label Blue Note, Julian Lage est l'une des voix les plus originales de la guitare jazz entre jazz, country, blues et rock.

Le virtuose de la guitare Julian Lage dévoile « Squint », son premier album sur Blue Note. Produit par Margaret Glaspy et Armand Hirsch, cet ensemble dynamique de 11 morceaux, dont 9 originaux, met en valeur le sens remarquable de la composition et de l'improvisation de Lage, qui s'envole en compagnie de son trio de confiance composé du bassiste Jorge Roeder et du batteur Dave King (The Bad Plus). Ce trio l'a suivi durant plus de 2 ans en tournée, créant une alchimie unique entre les musiciens sur un programme qui puise autant dans le Jazz que dans le Rock et le Blues.

Tournées

Julian Lage trio en mars / avril & juillet 2022

Julian Lage quartet en octobre / novembre 2022
avec Julian Lage, guitar / John Medeski, piano / Dave King, drums / Jorge Roeder, bass

 


Biographie

Né en Californie en décembre 1987, Julian Lage s'est installé à New York depuis quelques années. Même s'il se définit plutôt comme un guitariste de blues, Julian Lage s'impose à 32 ans comme l'une des voix les plus originales de la guitare jazz américaine d'aujourd'hui. Après avoir fait ses classes dans le blues puis démontré sur scène sa virtuosité aux côtés de Carlos Santana, il a aussi joué avec Bela Fleck, Gary Burton, Pat Metheny, John Zorn, Kenny Werner, Toots Thielemans ou Charles Lloyd.

Video

-
CréditsAgence Oui