Accueil Saison 2021/22 Sylvain Rifflet - Remember Stan Getz
Sylvain Rifflet - Remember Stan Getz

Sylvain Rifflet - Remember Stan Getz

Sylvain Rifflet - Remember Stan Getz

 "Remember Stan Getz" est un projet proposé par le saxophoniste Sylvain Rifflet qui, pour célébrer les 30 ans du décès de Stan Getz, conduit un large panel de musiciens talentueux dans l'univers sinueux et voluptueux du géant américain.

Des bossas brésiliennes (Girl from Ipanema, Desafinado) aux rencontres avec Chet Baker ou Gary Burton, des orchestrations pour cordes au cool jazz en passant par le swing le plus brûlant, ces concerts nous emmènent à la rencontre d'un géant du saxophone qui a profondément marqué l'histoire du jazz.

Saxophoniste vibrant au jeu ample et délicat, Stan Getz est l'un des géants américains du jazz. Son esprit se trouve ici invoqué avec ferveur par quelques-uns des meilleurs musiciens du moment. sous la direction de Sylvain Rifflet, lui-même remarquable saxophoniste.

Projet à géométrie variable de 8 à 14 musiciens

avec

Sylvain Rifflet, direction musicale, saxophone
Melissa Aldana, saxophone
Chris Cheek, saxophone
Julien Lourau, saxophone
Airelle Besson, trompette
Nelson Veras, guitare
Pascal Schumacher, vibraphone
Florent Nisse, contrebasse
Jeff Ballard, batterie
Leila Martial, chant
& le quatuor Appassionato
avec
Akemi Fillon, violon
Rémi Rière, violon
Mathieu Herzog, alto
Simon Dechambre, violoncelle

Sylvain Rifflet est artiste compagnon - témoin au Théâtre de Quimper, fait partie des artistes "Génération Spedidam" et lauréat d' une Victoire du Jazz pour son album Mechanics.

Ses albums "Mechanics", "Re Focus", "Troubadours" et "Rebellion(s)" sont Choc Jazz Magazine, FFFF Télérama, Disque Elu Citizen Jazz. "Troubadours" et "Rebellion(s)" ont également reçu un "Coup de Choeur de l'Académie Charles Cros".


CréditsAgence Oui