Accueil Saison 2022/23 Simone Prattico
Simone Prattico

Simone Prattico

Simone Prattico

Avec la parution de son album Oriundo, salué par la presse internationale, le batteur italien Simone Prattico délivre une alchimie captivante entre sa culture méditerranéenne et la musique afro-américaine. Un jazz contemporain, à la fois tribal et romantique, profondément marqué par les traditions et l'héritage des descendants des immigrés italiens auxquels le titre Oriundo fait référence.


Biographie

Né à Rome en 1970, Simone Prattico a formé son oreille avec les musiques de ses idoles Art Blakey et Max Roach et de ses groupes fétiches comme Weather Report et les artistes de la Motown. Il a notamment joué pour Hindi Zahra, Fredrika Stahl, Rick Margitza, Daniele Silvestri, Ibrahim Maalouf ...et une multitude d'artistes de la pop. Depuis 2008 il fait partie intégrante de la musique de Piers Faccini.

Sideman recherché et polyvalent, il est un habitué des scènes et des studios aux quatre coins du monde. De la pop au jazz en passant par la musique brésilienne, le rock, le funk ou la soul, il excelle dans tous les genres. Après Brooklyn Sessions, un premier album en 2016 en tant que leader, Simone Prattico sort Oriundo ( immigré d'origine italienne expatrié) qui fait la part belle à sa culture méditerranéenne et à l'empreinte de la musique afro-américaine avec des morceaux qui nous baladent des quartiers espagnols de Naples à Manhattan ou Brooklyn en passant par la ville blanche.

Video

CréditsAgence Oui