Arnaud Dolmen et Léonardo Montana duo
“Tellement d’énergie et de vie dans ce duo"
Line-up
Leonardo Montana : piano, Arnaud Dolmen : batterie
Actualités
nouvel album "LéNo" le 29 mars 2024
Artistes
Distinctions
À propos
“Tellement d’énergie et de vie dans ce duo". D’un côté, Leonardo Montana, pianiste et compositeur, partenaire émérite et auteur d’un passionnant solo, dont le toucher sur les noires et ivoire rappelle tout autant ses origines sud-américaines qu’un réel ancrage dans le jazz. De l’autre, Arnaud Dolmen, batteur et compositeur, sideman recherché par tant et leader salué par tous, pour son drumming jazz où résonnent les rythmiques du tambour ka (cf. concert du 9 avril). Entre les deux, le flux passe, naturellement, et parcourt toute une gamme des sensations, oniriques, charnelles, spirituelles, avec l’improvisation comme fil conducteur.
Espace presse
Merveilleux disque
Un duo absolument exceptionnel
En 12 titres, le duo Dolmen-Montana parvient à constituer un mélange audacieux et rythmé, une sorte de kaléidoscope musical foisonnant, où les inspirations des deux musiciens s’enchevêtrent avec maestria et plongent dans un ailleurs onirique.
"Très beau, très rare duo"
« Pour tout dire, ces deux-là forment une paire de complémentaires du genre experts. Entre ces deux alter egos, cela ne pouvait sonner que comme une évidence »
« Un des albums les lus exaltants de ce début d’année. »
"Un duo d'explorateurs audacieux. Un disque qui vous emporte ! »
"sans nul doute l'un des albums les plus attendus du printemps jazz hexagonal
« L'un des évènements phonographiques de l'année 2024 ! »