Bat'Man de Choeurs

Origine : Martinique

Line-up

Arnaud Dolmen : batterie, Sophye Soliveau, voix, harpe, direction de chœur et un choeur

Artistes

À propos

Il a été l’homme de l’année 2022 pour le jazz français, qui l’a enfin consacré pour ce qu’il est : l’un des batteurs les plus doués de sa génération. Avec Bat’man de Chœurs, épaulé par la chanteuse et harpiste Sophye Soliveau  il a écrit pour les choristes amateurs une partition à trois voix, très rythmique.  « Depuis l’enfance, je suis fasciné par les chorales traditionnelles, les veillées de Guadeloupe et d’Haïti, où le côté pur, spontané de la voix et des tambours crée une dimension spirituelle étonnante. »

Arnaud Dolmen est batteur, compositeur, producteur et leader. 

Originaire de Guadeloupe, il a étudié le tambour ka dès l’âge de 5 ans, puis la batterie sous la direction de Georges Troupé. Il joue pendant son adolescence dans l’orchestre de jeunes Kimbòl. 
Après des études de musique et comptabilité, il se produit sur scène à l’international en tant que co-leader de plusieurs formations comme Zetliyo, FDH Trio et Nonoexpériment. 
Son premier album Tonbé Lévé est sorti en 2017, il mélange les rythmiques caribéennes comme celles du gwoka avec ses sonorités jazz. 
Parallèlement il enseigne aussi des cours privés et des masterclass. Il a aussi composé pour les documentaires et une pièce de théâtre. 
Son deuxième album, Adjusting, est sorti le 28 janvier 2022, et est conçu comme une autobiographie. Il a remporté les Victoires du Jazz 2022. 

Sophye Soliveau  a étudié la harpe et le chant choral classique au conservatoire. 
Elle se produit sur scène aussi bien en solo qu’avec son groupe au complet. Sophye Soliveau a dirigé deux ensembles vocaux, le chœur Oshun, et le chœur Maré Mananga, une chorale afroféministe. Elle joue dans le groupe Ábàjade, un sextet de fusion jazz et tradition cubaine et fait aussi partie de Seksion Maloya.