The Messthetics and James Brandon Lewis
Origine : USA
Ce trio aux sonorités « jazz punk jam » est rapidement rejoint par le saxophoniste James Brandon Lewis, qui apporte à leurs morceaux une nouvelle dimension.
Line-up
James Brandon Lewis, tenor sax Anthony Pirog, guitar Joe Lally , bass Brendan Canty, drums
Artistes
À propos
Formé en 2018, The Messthetics est un supergroupe composé du bassiste Joe Lally et du batteur Brendan Canty, du légendaire projet punk-hardcore Fugazi, ainsi que du guitariste Anthony Pirog.
Ce trio aux sonorités « jazz punk jam » est rapidement rejoint par le saxophoniste James Brandon Lewis, qui apporte à leurs morceaux une nouvelle dimension, poussant les explorations musicales encore plus loin. Leur premier album à quatre est sorti au printemps 2024 sur le label mythique Impulse !
Rencontre attendue entre le groupe punk rock de Washington The Messthetics et le nouvel astre noir du ténor free, James Brandon Lewis.
Il est des appariements qui font sens dès le papier. Celle de The Messthetics, groupe énervé tendance hardcore formé en partie d’anciens du groupe Fugazi, avec le sax ténor James Brandon Lewis, la valeur (plus que) montante de la scène post-free, entre dans cette catégorie. On se souvient qu’en son temps, déjà, Albert Ayler — dont JBL est un lointain rejeton — avait convié la guitare de Henry Vestine de Canned Heat à ses côtés. C’est sous les mêmes auspices du mythique label Impulse, d’ailleurs, que se sont enregistrées les noces bruyantes de ces poids lourds du gros son venus d’horizons différents mais pas opposés… Sur scène comme en salle, on peut s’attendre à subir quelques turbulences.
Vincent Bessières