Concert Chansigné
le trio d’Airelle Besson avec Sébastian Sebastian Sternal et Jonas Burgwinkel invite la chansigneuse Clémence Colin
Line-up
Trompette : Airelle Besson – Piano : Sebastian Sternal – Batterie : Jonas Burgwinkel – Chansigneuse : Clémence Colin
Artistes
À propos
La trompettiste Airelle Besson a trouvé chez le pianiste Sebastian Sternal et le batteur Jonas Burgwinkel les compagnons rêvés pour une musique délicate.
Les mêmes sens de l’élégance et du plaisir de l’écoute les animent. Cette capacité d’abstraction en faveur du collectif fait de ce trio bien plus qu’une addition de talents, elle crée un ensemble éminent.
Pas de leader mais un même raffinement des timbres, une ligne mélodique généreuse, des envolées rythmiques éclatantes, une palette de sons riche en couleurs. L‘implicite est palpable, la rythmique puissante et envoutante : telle une transe, leur musique transporte.
Pour ce projet, le trio est rejoint par une comédienne sourde, Clémence Colin, qui "raconte" le concert en langue des signes française. Car au-delà du son, la musique donne à voir des images, des sentiments à ressentir.
Et Clémence Colin interprète la musique, ressentie par les vibrations, en langage des signes à destination de ceux qui, sourds et malentendants, écoutent avec leurs corps.