Paolo Fresu Kind of Miles

Origine : Italie

Avec "KIND of MILES", le grand musicien rend hommage à l'un des géants du jazz du XXe siècle, Miles Davis, avec un spectacle qui retrace sa vie et sa carrière extraordinaires.

Artistes

À propos

"KIND of MILES" est une pièce théâtrale et musicale écrite, composée et interprétée par Paolo Fresu qui évoque l'univers créatif et visionnaire de Miles Davis, l'immense musicien décédé en 1991. Un voyage musical qui retrace la vie et la musique de Davis, son univers sonore et ses relations artistiques et humaines.

Il s'agit de reconstituer l'univers créatif et visionnaire d'un artiste qui a marqué le XXe siècle à travers la voix narrative d'un seul auteur/acteur et à travers son univers sonore et ses relations artistiques et humaines. Miles Davis est un artiste mythique par excellence. Il nous a laissé, à nous qui vivons aujourd'hui, non seulement une icône, mais aussi un souffle qui est à la fois caresse et égratignure.

Entouré de sept musiciens, Fresu raconte l'histoire d'une légende dont la personnalité émerge non seulement du son inimitable de sa trompette, mais aussi des traits intenses et marqués de la dernière période de sa vie : le visage creusé, les yeux perçants, les mains ridées qui ont touché le cœur de millions de fans.
L'histoire racontée par Fresu est celle d'un des personnages les plus excentriques et les plus influents de l'histoire récente. Une écriture intime ponctuée de moments personnels de la vie vécue (en particulier son apprentissage du jazz au tournant des années 1970 et 1980), de comparaisons avec son alter ego Chet Baker et d'histoires tirées de la littérature naissante sur Davis.

Un hommage au seul et unique Miles Davis, interprété par 2 formations qui se répondent, une acoustique, l’autre électrique.
Avec Paolo Fresu sur scène : Bebo Ferra, guitare électrique, Christian Meyer, batterie, Dino Rubino, piano et Fender Rhodes, Federico Malaman, basse électrique, Filippo Vignato, trombone, multieffets, synthé, Marco Bardoscia contrebasse, Stefano Bagnoli, batterie.

Médiathèque