Mieko Miyazaki - Suizan Lagrost
Origine : Japon
Avec ce projet, Mieko Miyazaki présente la tradition de son pays. Entièrement constitué de pièces traditionnelles, une découverte de la musique japonaise pour koto, shamisen et shakuhachi à travers les âges.
Line-up
Mieko Miyazaki / koto, shamisen - Suizan Lagrost / shakuhachi
Artistes
À propos
Composé de pièces virtuoses classiques ou populaires, le répertoire de ce duo unique en son genre explore tant la nature que l'âme du Japon. Sublimée par la palette sonore presque infinie qu'offrent le koto (cithare japonaise), le shakuhachi (flûte en bambou) et le shamisen (luth à trois cordes), leur musique est intense et merveilleuse à la fois.
Délicat et raffiné, le répertoire qu'offre le duo est constitué de pièces traditionnelles du XVIIe au XIXe siècle, ère la plus paisible de l'Histoire du Japon, ou de compositions plus récentes. Assimilé à un petit ensemble de musique de chambre, le sankyoku désigne le trio instrumental composé du koto, du shamisen et du shakuhachi. Cette formation instrumentale, devenue l'une des plus caractéristiques des traditions musicales japonaises, offre à chaque musicien de grandes possibilités d'expression, faisant très souvent appel à des imitations ou variations de mêmes motifs mélodiques.