Accueil Saison 2020/21 Jacques Schwarz-Bart Sone Ka La 2
Jacques Schwarz-Bart Sone Ka La 2

Jacques Schwarz-Bart Sone Ka La 2

Jacques Schwarz-Bart Sone Ka La 2

Line-up : avec Jacques Schwarz-Bart (sax), Malika Tirolien (chant), Sonny Troupé (percussions), Arnaud Dolmen (batterie), Grégory Privat (piano), et Reggie Washington (bass).

Invité à Marie-Galante pour la 20ème édition du Festival Terre de Blues, le saxophoniste ténor Jacques Schwarz-Bart ne fait pas dans la demi-mesure. Il s'entoure de quelques beaux talents de la nouvelle scène jazz caribéenne : Malika Trolien, Grégory Privat, Arnaud Dolmen, Sonny Troupé et Reggie Washington pour une nouvelle version de Soné Ka-la autour de l'héritage du Gowka.


Biographie

Soné Ka La est sortie en 2005. Il est un des phares du gowka jazz, ayant été joué dans 23 pays et sur tous les continents. Ce projet a inspiré des jeunes artistes tant chez nous qu'en Martinique, Trinidad, Haiti, Sénégal, France, Angleterre, USA, Brésil et même au Japon où le tambour Ka est maintenant enseigné. C'est aussi, entre autres accomplissements, le respect généré par ce projet qui m'a valu de devenir professeur associé à l'école de Berklee.

Depuis quelques années, je me suis attelé à écrire la suite du projet. Je proposerai les nouvelles compositions sous le titre de Soné Ka La II, dans le cadre du Festival de Terre de Blues le 8 juin 2019. Cette nouvelle mouture mettra en avant les talents qui portent haut nos couleurs: Malika Tirolien, Sonny Troupé, Arnaud Dolmen, Grégory Privat, et Reggie Washington. Ce projet vise donc à promouvoir la culture et les talents de notre archipel dans le monde, et de poursuivre le chemin déjà tracé depuis 2005.

Video

CréditsAgence Oui