Accueil Eté 2022 Ana Carla Maza quartet Bahia
Ana Carla Maza quartet Bahia

Ana Carla Maza quartet Bahia

Ana Carla Maza quartet Bahia

Origine : Cuba / Chili / Espagne
Line-up : Ana Carla Maza : Voix, violoncelle, Roger Mas: piano, Marc Ayza: batterie, Luis Guerra: percussions

Chanteuse et violoncelliste virtuose née à Cuba, dans la période où Wim Wenders enregistre Buena Vista Social Club. Après le succès de son album La Flor en solo, Ana Carla Maza signe pour la première fois les compositions de son prochain album "Bahia"

« Bahia », un hommage au quartier Bahia de La Havane où elle a passé sa petite enfance et à une vie de nombreux voyages dans un riche entourage musical, avec des moments de crise et de résilience. Il faut dire qu'Ana Carla viens d'une famille où la musique et les voyages font partie de son histoire. Son grand-père fuit la dictature de Pinochet et s'établît en France au début des années 80. Ses parents, le compositeur et pianiste chilien Carlos Maza et la guitariste cubaine Mirza Sierra. La musique a toujours été présente dans sa vie et l'on peut dire qu'Ana Carla est née avec un violoncelle entre ses bras.

C'était à Cuba qu'a commencé son voyage, en passant par plusieurs écoles de musique à La Havane, pour ensuite déménager en Espagne et finalement faire ses études supérieures de violoncelle à Paris. Ana Carla crée un univers musical métissé entre le jazz, la musique classique et les couleurs de l'Amérique latine. Les sonorités cubaines et brésiliennes sont à l'honneur dans Bahia, où les rythmes comme le Tango, le Huayno ou la Country se rassemblent pour dessiner un monde de sensibilité et d'espoir à travers la musique.

Aujourd'hui, à l'âge de 25 ans Ana Carla cumule les principales scènes de jazz et nous présente pour la première fois un album où sa voix nous fait penser à la chanteuse américaine Ella Fitzgerald, alliant passion, élégance et grâce, cultivant son approche ouverte à la musique et son caractère en recherche constante des nouveaux horizons.


Video


-

-

CréditsAgence Oui